Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Svetlana Kuznetsova a permis à la Russie d'égaliser à une victoire partout en finale de la Fed Cup face à la République tchèque en battant Lucie Safarova (6-2 6-3).
Petra Kvitova avait apporté aux Tchèques le premier point de la rencontre en surclassant Maria Kirilenko en deux sets (6-2 6-2).
Tout se jouera donc dimanche où le premier simple entre Kuznetsova et Kvitova, les deux no 1, s'annonce déterminant. Kirilenko ou Safarova auront ensuite l'occasion de mener leur équipe à la victoire. En cas d'égalité 2-2, le sort de la finale sera décidé dans le double.
Samedi, les deux leaders de chaque camp ont parfaitement tenu leur rang, s'imposant sur des scores quasiment similaires et limpides. Kuznetsova, 19e mondiale, a connu un peu plus de mal, peinant notamment pour conclure au premier set face à Safarova qui était très mal entrée dans la partie.
La Moscovite, parfois fébrile, a réussi à s'appuyer sur son énorme expérience pour encaisser la grosse pression qui pesait sur ses épaules et permettre ainsi à la Russie de rester en course pour un cinquième sacre.
Kvitova s'est, elle, montrée impressionnante dans le premier simple pour mettre sur de bons rails la République tchèque, qui vise sa première victoire en Fed Cup depuis son indépendance en 1993.

ATS