Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - La République tchèque mène 2-0 contre la Serbie en finale de la Fed Cup à Prague.
Tenantes du titre, les Tchèques ont glané deux points grâce à Petra Kvitova contre Jelena Jankovic (6-4 6-1) et Lucie Safarova face à Ana Ivanovic (6-4 6-3). La République tchèque se trouve à un point du succès, avant les deux simples et le double de dimanche.
Kvitova (WTA 8), fidèle à son surnom de "lionne tchèque", s'est imposée grâce à sa combativité et à sa lucidité, malgré une fatigue visible surtout au début de la partie, due à une récente bronchite.
Jelena Jankovic (WTA 22) avait pourtant pris le service de la Tchèque au 5e jeu, et menait ensuite 4-2. Mais à partir de ce moment-là, Kvitova s'est emparée de neuf jeux d'affilée, ce qui lui a permis d'enlever le premier set 6-4 et de mener 5-0 dans la seconde manche.
Dans le premier simple, Lucie Safarova (WTA 17) avait apporté le premier point à ses couleurs face à Ana Ivanovic (WTA 12). Le sort du premier set, très serré, se jouait au sixième jeu où la Serbe, forte jusqu'alors d'un coup droit efficace, ne parvenait pas à concrétiser son avance à 3-2 et 0-30 sur le service de Safarova.
La gauchère tchèque profitait ensuite d'une perte de concentration de l'ancienne no 1 mondiale qui accumulait les fautes directes, pour prendre son service à 4-3 et remporter la manche dans la foulée. Calme et concentrée, Safarova a poursuivi son offensive au deuxième set en réussissant un break dès le premier jeu, s'envolant alors vers la victoire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS