Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Roger Federer s'est pleinement rassuré dans son 2e tour du tournoi de simple des JO de Londres. Le Bâlois a écrasé Julien Benneteau 6-2 6-2 en 58'.
Contraint de disputer trois sets samedi face à Alejandro Falla (ATP 51), le septuple vainqueur de Wimbledon avait tout à craindre d'un adversaire face à qui il s'était retrouvé mené deux sets à zéro il y a un mois dans le même Centre Court. Il a su se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise sous le regard de Stanislas Wawrinka, présent comme samedi dans sa loge. Julien Benneteau (ATP 32) n'était, il est vrai, pas en pleine possession de ses moyens: il souffrait en effet d'une pubalgie.
Roger Federer fut quasiment intouchable. Auteur de 24 coups gagnants, il ne commettait que 7 fautes directes. Il gratifiait le public de quelques coups remarquables. Il se procurait notamment une première balle de match grâce à un retour de revers amorti de toute beauté. L'homme aux 17 titres du Grand Chelem ne laissait pas la moindre ouverture à Julien Benneteau, qui ne se procurait pas une seule balle de break. Il remportait en outre près de la moitié des points (26/54) disputés sur le service du Français pour signer quatre breaks.
S'il maintient ce niveau de jeu, Roger Federer ne devrait pas non plus trembler au tour suivant face à Denis Istomin (ATP 35). "Denis possède un excellent service et est un joueur redoutable sur gazon, comme mes deux premiers adversaires. J'aurais pu l'affronter en quart de finale à Wimbledon cette année, mais il s'était incliné face à Mikhail Youzhny au tour précédent", a néanmoins expliqué le no 1 mondial. Il a tout de même battu l'Ouzbek lors de leurs deux face-à-face, s'imposant notamment 6-2 6-3 6-2 au 1er tour de l'Open d'Australie 2006.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS