Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - L'affiche des demi-finales du Masters de Londres samedi n'est peut-être pas celle qui était attendue: Federer - Ferrer et Tsonga - Berdych.
Les organisateurs ont fait une belle fleur à Roger Federer avec une programmation à 14 heures (15h00 en Suisse) qui lui assure, en cas de victoire, plus de vingt-quatre heures de répit avant la finale de dimanche. Ce match face à David Ferrer aura pour enjeu pour Federer la troisième place mondiale que détient Andy Murray.
Le Bâlois, tenant du titre à l'O2 Arena, rencontrera avec Ferrer un joueur contre lequel il s'est imposé à onze reprises en onze matches. Le Valencien se retrouve deuxième de son groupe après avoir laissé filer de manière preque incompréhensible la victoire devant Tomas Berdych, victorieux 3-6 7-5 6-1.
Face au Tchèque, Ferrer a, en effet, mené 6-3 4-3 40-15 sur son service avant de craquer complètement. Il cédait une deuxième fois son engagement à 6-5 avant de perdre les dix premiers points du troisième set. Il n'y avait plus de match. Revenu de nulle part, Berdych affrontera pour sa part Jo-Wilfried Tsonga samedi à 20h00 (21h00 en Suisse).
Si Ferrer n'avait pas craqué de la sorte, Roger Federer aurait affronté Novak Djokovic en demi-finale. Il n'a peut-être pas gagné au change tant Djokovic est apparu au bout du rouleau.

ATS