Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer ne semblait pas trop déçu après sa défaite subie en finale du Masters face à Novak Djokovic.

"J'ai deux regrets: il aurait été bien que je serve mieux plus rapidement dans le match, et j'aurais dû mieux retourner sur ses deuxièmes balles", soulignait le Bâlois, qui s'est présenté devant la presse plus de deux heures (!) après la fin du match.

"C'était un match serré. Les six premiers jeux étaient cruciaux. C'était dur de me retrouver mené 4-2. J'ai eu l'occasion de revenir, mais il a mieux maîtrisé son sujet. Je me suis battu autant que je le pouvais, mais cela n'a pas suffi", poursuivait l'homme aux 17 titres du Grand Chelem, qui concédait ne plus trop penser au match à cet instant. "Je pense plutôt déjà à mes vacances", lâchait-il.

"J'ai vécu de très bons moments en 2015. Malheureusement, j'ai perdu les trois grandes finales jouées face à Novak (réd: qui l'avait déjà battu à Wimbledon et à l'US Open). J'ai eu à chaque fois des occasions, mais il a mieux joué que moi notamment dans les moments importants", expliquait-il.

"J'ai pris beaucoup de plaisir sur le court, et c'est très important à mon âge. Et c'est vraiment génial d'avoir remporté six titres", glissait Roger Federer, qui se réjouit d'ores et déjà de préparer la saison 2016 avec toute l'intensité requise. Une saison 2016 qui sera marquée par les JO de Rio. "Les Jeux font partie de mes objectifs principaux. Mais il y en aura d'autres", précisait-il.

"Le premier grand rendez-vous sera l'Open d'Australie, et mon esprit ne pense pas plus loin que cela", assurait Roger Federer, qui fera forcément de Wimbledon un objectif majeur. "J'ai ajouté un deuxième tournoi de préparation (réd: Stuttgart en plus de Halle) car j'avais envie de plus jouer sur herbe. A 34 ans, je sais ce que je fais en matière de planification. Mon but sera d'ailleurs d'être au sommet de ma forme pour les grands rendez-vous de la saison", affirmait-il.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS