Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Le dimanche, c'est Federer - Tsonga ! Un véritable tube de l'automne. Pour la troisième fois en quinze jours, les deux joueurs sont conviés à un rendez-vous dominical.
Après la finale de Bercy et le premier match du round-robin de ce Masters, deux rencontres qu'il a perdues, le Français retrouve le Suisse à l'O2 Arena de Londres dès 17h30 (18h30 en Suisse). Il tentera de lui ravir son titre du Masters acquis l'an dernier face à Rafael Nadal.
Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié en s'imposant 6-3 7-5 devant Tomas Berdych. Après son impossible retour de la veille contre David Ferrer, le Tchèque est apparu un brin émoussé. Même s'il s'est compliqué la vie en cédant son engagement à 4-3 en sa faveur au deuxième set alors qu'il avait, semble-t-il, fait le plus difficile, le Français fut le plus percutant sur le court. Avec cette victoire amplement méritée, il marche sur les traces de Sébastien Grosjean, qui fut lui aussi finaliste du Masters. Le Marseillais s'était incliné en 2001 à Sydney devant Lleyton Hewitt.
Roger Federer aura l'avantage de la fraîcheur. Le fait de disputer la première demi-finale n'a pas de prix pour le Bâlois qui a bénéficié de plus de vingt-quatre heures de répit. Les deux victoires obtenues lors des deux derniers dimanches sont un autre facteur qui fait de Roger Federer le grandissime favori de cette finale.

ATS