Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il y aura bien un derby suisse à l'affiche de la "night session"* de vendredi au Masters 1000 de Cincinnati. Roger Federer et Stan Wawrinka s'apprêtent à livrer leur... 24e duel.

Les deux hommes n'avaient plus été opposés depuis la finale du Masters 1000 d'Indian Wells en mars 2017. Roger Federer s'était imposé 6-4 7-5 pour cueillir sa 30e victoire contre un adversaire qui ne l'avait battu avant ces retrouvailles dans l'Ohio que sur terre battue.

Roger Federer s'est qualifié pour ce quart de finale à la faveur de son succès 6-1 7-6 (8/6) devant Leonardo Mayer (ATP 50). Face à l'Argentine, l'homme aux vingt titres du Grand Chelem a connu une petite frayeur dans le jeu décisif du second set. Il a, en effet, mené 5/1 avant de se retrouver à 6/6 et à 7/7 à deux petits points de perdre cette manche. Il a a toutefois conclu après 1h13' de match pour remporter un douzième rencontres et un quinzième set de rang à Cincinnati où il a enlevé à sept reprises le titre.

Pour la première fois depuis Roland-Garros l'an dernier, Stan Wawrinka a remporté trois matches de suite. Le Vaudois n'a rencontré aucune difficulté pour s'imposer 6-4 6-3 devant le Champion du Geneva Open Marton Fucsovics (ATP 48) contre lequel il avait écarté quatre balles de match la semaine dernière à Toronto.

Le Vaudois n'a pas dû défendre une seule balle de break lors de cette rencontre qui avait été interrompue jeudi soir par la pluie pour ne lâcher que 11 points en 10 jeux de service.. Ce "clean sheet" illustre bien la rigueur qu'il a témoignée tout au long de cette rencontre à sens unique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS