Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer a dévoilé une ébauche de programme pour 2016 avec deux informations principales.

Comme attendu, le Bâlois ne devrait pas disputer le 1er tour de la Coupe Davis début mars en Italie et n'a prévu pour l'heure aucun tournoi sur terre battue à part Roland-Garros.

Seize tournois sont inscrits dans ce programme provisoire, soit deux de moins qu'en 2015. Federer préparera l'Open d'Australie à Brisbane, puis jouera à Rotterdam, Dubaï et Indian Wells après le premier Grand Chelem de l'année. Le no 3 mondial, qui fera une nouvelle fois l'impasse sur le Masters 1000 de Miami, pourrait alors s'octroyer deux mois de pause et, selon toute probabilité, renoncer à la Coupe Davis, une compétition qui n'a pas du tout sa priorité en année olympique.

Le Bâlois de 34 ans n'a pour l'instant aucun tournoi sur terre battue à son agenda jusqu'à Roland-Garros, mais il y a de la place pour ajouter une ou des apparitions à Monte Carlo, Madrid ou Rome. Après Paris, l'homme aux 17 titres du Grand Chelem jouera deux fois sur gazon avant Wimbledon, à Stuttgart et Halle.

L'été sera pour lui comme pour tous les joueurs très chargé, avec les JO de Rio (6 - 14 août) placés entre les deux Masters 1000 de Toronto et Cincinnati. Federer entend s'aligner sur deux tableaux au Brésil, le simple et le double mixte avec Martin Hingis. L'automne, après l'US Open, sera rythmé par Shaghaï, Bâle et Paris-Bercy.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS