Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jeux d'été - La commission de sélection de Swiss Olympic a retenu Roger Federer et Stanislas Wawrinka, ainsi que les nageurs Alexandre Liess, Yannick Käser, David Karasek et Martina van Berkel.
Roger Federer (30 ans) et Stanislas Wawrinka (27 ans) représenteront la Suisse à Londres, en simple comme en double, où ils défendront ensemble leur titre. Le Bâlois, dont la première participation olympique remonte à Sydney en 2000, vivra ainsi ses quatrièmes JO. Pour le Vaudois, ce seront les deuxièmes.
Pour honorer la place de quota attribuée à la Suisse, Swiss Tennis a présenté deux demandes de sélection concernant Timea Bacsinszky et Romina Oprandi, qui n'ont pas rempli les critères de sélection définis conjointement par Swiss Tennis et Swiss Olympic. La Vaudoise figure dans l'Entry List officielle de la Fédération internationale (ITF), qui a officiellement appuyé sa demande. La Bernoise pourrait, elle, rentrer dans le tableau final du simple si trois des joueuses inscrites venaient à déclarer forfait.
En natation, Alexandre Liess (21 ans, 200 m dauphin), Yannick Käser (20 ans, 200 m brasse), David Karasek (24 ans, 200 m quatre nages) et Martina van Berkel (23 ans, 200 m dauphin) vivront leurs premiers Jeux. Ils rejoignent Swann Oberson et Dominik Meichtry, déjà sélectionnés. Danielle Villars a pour sa part rempli les critères de sélection de Swiss Swimming pour le 100 m papillon et doit patienter pour savoir si elle sera du voyage.
Swiss Olympic doit désormais traiter les cas en suspens concernant le tennis et la natation, ainsi que la natation synchronisée et le tir. Les sportifs concernés connaîtront leur sort le 9 juillet, mais l'organe faîtier n'annoncera ses décisions que le 10 juillet à l'occasion de sa conférence de presse. La sélection complète d'athlétisme sera également dévoilée ce jour-là.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS