Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer (no 2) affrontera Jack Sock (no 8) dimanche dès 15h (heure suisse) en ouverture du Masters ATP de Londres.

L'Allemand Alexander Zverev (no 3) et le Croate Marin Cilic (no 5) figurent également dans ce groupe "Boris Becker". La poule "Pete Sampras" est composée de Rafael Nadal (no 1), dont la participation demeure incertaine en raison de ses problèmes de genou, Dominic Thiem (no 4), Grigor Dimitrov (no 6) et David Goffin (no 7), qui souffre lui aussi d'un genou.

Sacré à six reprises dans un Masters, Roger Federer a hérité sur le papier du pire tirage possible. Jack Sock a le vent en poupe, lui qui a décroché une qualification inespérée en conquérant un titre tout autant inattendu dimanche dernier dans le Masters 1000 de Paris-Bercy. Vainqueur de l'US Open 2014, Marin Cilic est à l'aise lorsqu'il s'agit d'évoluer en salle. Et Alexander Zverev est plus en forme que ne l'est Dominic Thiem (deux matches gagnés depuis l'US Open pour l'Autrichien!), que le Bâlois aurait retrouvé s'il n'avait pas hérité de l'Allemand.

Roger Federer, qui reste sur dix victoires d'affilée sur le circuit avec ses titres conquis dans le Masters 1000 de Shanghaï puis à Bâle, est cependant bien le grandissime favori de ce Masters. Il affiche un bilan favorable face à deux de ses trois adversaires du Round Robin: 7-1 face à Marin Cilic, et 3-0 face à Jack Sock. Et l'homme aux 19 titres du Grand Chelem en est à deux victoires en quatre duels livrés face à Alexander Zverev. Leur dernier affrontement remonte à la finale du Masters 1000 de Montréal, au cours de laquelle le Bâlois s'était bloqué le dos et s'était incliné 6-3 6-4.

Le tirage au sort, organisé tôt mercredi matin dans le cadre d'une émission-phare de BBC Radio, a par ailleurs été effectué avec une heure de retard. En cause, le trafic londonien, dans lequel le préposé au tirage Boris Becker est resté bloqué. Un nouveau couac pour l'ATP donc, après le plus que controversé tirage des Next Gen Finals de Milan... L'ATP qui a en outre annoncé dans un premier temps sur son site internet que Roger Federer jouerait son premier match lundi, avant que le Bâlois ne lâche lui-même sur Twitter qu'il entrerait en lice dimanche après-midi!

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS