Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer affrontera un Canadien pour son entrée en lice dans le Masters 1000 de Montréal, dont il est la tête de série no 2.

Exempté de 1er tour, le Bâlois se frottera au gagnant du duel qui opposera deux joueurs invités par les organisateurs, Vasek Pospisil (ATP 72) et Peter Polansky (ATP 115). Cette rencontre devrait avoir lieu mercredi, le patron du tournoi Eugène Lapierre ayant semble-t-il accédé à sa demande de ne pas jouer mardi, jour de son 36e anniversaire.

Roger Federer, qui a surpris les observateurs en annonçant sa participation à cet Open du Canada, n'a plus joué depuis son huitième sacre à Wimbledon. Il mène 3-0 dans son face-à-face avec Vasek Pospisil, qui a subi la loi du Schaffhousois Henri Laaksonen au 1er tour à Washington cette semaine. Et il a aisément battu Peter Polansky lors de leur seul précédent affrontement, à Toronto il y a trois ans (6-2 6-0).

L'homme aux 19 titres du Grand Chelem, dont la dernière apparition à Montréal remonte à 2011, devrait ensuite logiquement retrouver l'Américain Jack Sock (ATP 19) au 3e tour puis le Japonais Kei Nishikori (ATP 9) en quart de finale. Et c'est l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 7) qui devrait le retrouver au stade des demi-finales.

Le tirage au sort n'a pas été aussi clément envers la tête de série no 1 Rafael Nadal. Le gaucher majorquin peut détrôner Andy Murray et s'emparer de la 1re place mondiale s'il accède au dernier carré. Mais sa route ne sera pas un long fleuve tranquille: le décuple champion de Roland-Garros, qui affrontera Borna Coric (ATP 54) ou un qualifié au 2e tour, devrait se frotter à John Isner (ATP 18) ou à Juan Martin Del Potro (ATP 32) au 3e tour. Un autre grand serveur, le Canadien Milos Raonic (ATP 10), pourrait se dresser sur son chemin en quart de finale.

ATS