Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer (no 2) s'est aisément et brillamment qualifié pour les 16es de finale de l'US Open.

Le Bâlois a écrasé le Belge Steve Darcis (ATP 66) 6-1 6-2 6-1 en 80'. Il a ainsi porté son bilan dans les sessions de nuit disputées dans le stade Arthur Ashe à 27 succès pour une seule défaite, concédée en quart de finale de l'édition 2012 face à Tomas Berdych.

Tombeur en 77' de Leonardo Mayer (ATP 34) au tour précédent, Roger Federer a donc fait presque aussi bien jeudi soir. Il a dégagé une impression de facilité déconcertante, jouant un tennis flamboyant tout en donnant qui plus est l'impression de vouloir remporter chaque point face à un adversaire dont le jeu lui convient il est vrai parfaitement.

Auteur de 46 coups gagnants pour seulement 25 fautes directes, l'homme aux 17 titres du Grand Chelem n'a perdu que 14 points sur son service alors qu'il s'est procuré 19 balles de break dans le même temps! Il a dû pour sa part faire face à une seule balle de break, alors qu'il menait déjà 2-0 dans la troisième manche. Il l'effaçait d'un coup droit gagnant, au grand désespoir d'un Steve Darcis qui a poussé d'innombrables soupirs tout au long de la soirée.

Roger Federer retrouvera samedi au 3e tour l'Allemand Philipp Kohlschreiber (no 29), qu'il a battu à neuf reprises en neuf affrontements. Le quintuple vainqueur du tournoi (2004-2008) a cependant souffert dans leur dernier face-à-face, cet été sur le gazon de Halle, s'imposant 7-6 3-6 7-6 au 1er tour.

ATS