Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Federer confirme qu'il jouera au côté de Hingis

Roger Federer fera bel et bien équipe avec Martina Hingis aux JO de Rio 2016. Le Bâlois l'a annoncé vendredi au cours d'une table ronde à la veille de ses débuts dans l'IPTL.

L'entourage du no 3 mondial avait jusque-là refusé de confirmer que Roger Federer s'associerait à la St-Galloise l'an prochain au Brésil. Il a lui-même mis fin à tout suspense 24 heures avant de faire la première de ses trois apparitions dans la lucrative exhibition par équipe organisée en Asie (International Premier Tennis League).

Roger Federer (34 ans) et Martina Hingis (35 ans) ont déjà fait équipe par le passé. Ils avaient ainsi remporté la Hopman Cup de Perth en 2001, en battant en finale les Etats-Unis de Monica Seles et Jan-Michael Gambill.

Sacré en double en 2008 aux côtés de Stan Wawrinka et "argenté" en simple en 2012, Roger Federer visera une troisième médaille olympique à Rio. Il disputera bien évidemment le simple au Brésil, mais pourrait renoncer à disputer le double pour s'éviter un calendrier trop chargé durant ces joutes.

Chaque pays étant susceptible d'aligner deux paires en double mixte, la Suisse pourrait donc également inscrire un duo 100% vaudois composé de Stan Wawrinka et Timea Bacsinszky. Martina Hingis devrait quant à elle disputer le double dames en compagnie de Belinda Bencic.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.