Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En quête d'un 8e titre à Wimbledon, Roger Federer (no 3) figure dans la moitié de tableau de Novak Djokovic (no 2).

Le Bâlois, qui pourrait donc retrouver le Serbe au stade des demi-finales, se frottera au 1er tour à Alexandr Dolgopolov (ATP 84). Il a remporté les trois duels livrés face au fantasque Ukrainien, sans concéder le moindre set. Dusan Lajovic (ATP 78), Mischa Zverev (no 27) puis Grigor Dimitrov (no 13) pourraient ensuite se dresser sur sa route avant un possible quart de finale face à Milos Raonic (no 6).

Présent quant à lui dans le haut du tableau, Stan Wawrinka (no 5) devrait se mesurer en quart de finale au tenant du trophée Andy Murray (no 1) si la logique est respectée. La tâche du Vaudois s'annonce cependant délicate et ce dès le 1er tour, où il sera opposé pour la première fois au prometteur Russe Daniil Medvedev (ATP 52). Tommy Haas (ATP 255), Fernando Verdasco (no 31) puis Jo-Wilfried Tsonga (no 12) pourraient ensuite constituer autant d'obstacles difficiles à franchir.

Troisième Suisse admis directement dans le tableau final du simple messieurs, Henri Laaksonen (ATP 101) devra sortir le grand jeu pour son premier match en Grand Chelem. Il affrontera en effet le qualifié tchèque Lukas Rosol (ATP 213), "bourreau" de Rafael Nadal au 2e tour de l'édition 2012. En cas de succès, le Schaffhousois pourrait affronter au 2e tour le gaucher luxembourgeois Gilles Muller (no 16), très à l'aise sur herbe.

Sacré il y a trois semaines à Roland-Garros, Rafael Nadal (no 4) renouera avec la compétition face à l'Australien John Millman (ATP 137). Le gaucher majorquin pourrait affronter Marin Cilic (no 7) en quart de finale, puis le tenant du titre Andy Murray en demi-finale. Ce dernier ouvrira les feux lundi sur le Centre Court face au "lucky loser" Alexander Bublik (ATP 134). Novak Djokovic, qui pourrait retrouver Juan Martin Del Potro (no 29) au 3e tour, se mesurera quant à lui à Martin Klizan (ATP 44) au 1er tour.

Le tirage au sort du simple dames a été effectué dans la foulée. Vice-championne olympique en double à Rio, Timea Bacsinszky (no 19) se mesurera à la championne olympique 2016 de simple au 1er tour. La Vaudoise affrontera pour la première fois la Porto-Ricaine Monica Puig (WTA 68).

Quart de finaliste en 2015 sur le gazon londonien, Timea Bacsinszky fera figure de favorite face à une joueuse de 23 ans qui est bien plus à l'aise sur les courts en dur. La logique voudrait qu'elle retrouve au 3e tour la tête de série no 9, la Polonaise Agnieszka Radwanska, finaliste malheureuse en 2012 à Wimbledon.

Elle aussi présente dans le haut du tableau, la Zurichoise Viktorija Golubic (WTA 72) sera quant à elle opposée à la Chinoise Shuai Zhang (no 30) mardi au 1er tour. Il s'agira là aussi d'un premier face-à-face.

ATS