Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer sera présent au rendez-vous des quarts de finale à Dubaï. Le no 2 mondial a dominé le gaucher espagnol Fernando Verdasco (ATP 31) 6-4 6-3 au 2e tour.

Le tenant du titre et sextuple vainqueur du tournoi s'est fait l'auteur d'un "comeback" aussi somptueux qu'inattendu dans le set initial. Mené 1-4 après un quart d'heure de jeu par un Fernando Verdasco particulièrement tranchant, il réussissait l'exploit de remporter les... 20 points suivants pour s'adjuger cette première manche en 30' !

Roger Federer empochait même un sixième jeu consécutif pour signer le break d'entrée dans le second set. Le Bâlois ne parvenait pas à enfoncer le clou, Fernando Verdasco recollant à 1-1. Il ne lâchait en revanche plus son os après réussi son quatrième break de la soirée dans le cinquième jeu. Il concluait même la partie sur un jeu de service de l'Espagnol, armant un retour de coup droit imparable sur sa première balle de match.

Vainqueur pour la sixième fois en six duels livrés face à Fernando Verdasco, Roger Federer retrouvera Richard Gasquet (ATP 27) jeudi dès 16h (heure suisse) en quart de finale. Le Français est revenu de très loin dans le 2e tour qui l'opposait à l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 17), puisqu'il a sauvé une balle de match avant de s'imposer 6-4 3-6 7-6 (8/6) en 2h21'.

Roger Federer mène 13-2 dans son face-à-face avec Richard Gasquet. Il reste sur cinq succès d'affilée face au Biterrois, dont trois obtenus sur dur. Le plus récent avait permis à l'homme aux 17 titres du Grand Chelem d'offrir la Coupe Davis à la Suisse le 23 novembre dernier à Lille.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS