Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer (no 2) n'a eu besoin que de deux matches pour assurer sa place dans le dernier carré du Masters de Londres.

Le Bâlois de 36 ans a décroché un deuxième succès dans le groupe Boris Becker en battant Alexander Zverev (no 3) 7-6 (8/6) 5-7 6-1 dans le duel des vainqueurs de la première journée. Il est assuré de terminer en tête de cette poule.

Roger Federer se hisse pour la 14e fois en demi-finales du Masters, en 15 participations! Il n'a échoué qu'à une seule reprise dès le Round Robin, en 2008, et n'a perdu que six des 44 matches qu'il a disputés durant la phase préliminaire (dont deux en 2008). Et il n'a été battu que trois fois au stade des demi-finales: en 2002 pour sa première participation, en 2009 puis en 2013.

Une baisse de régime étonnante

Roger Federer - qui a obtenu ses premiers points ATP en septembre 1997 soit cinq mois après la naissance d'Alexander Zverev ! - a vraiment dû s'arracher pour vaincre la résistance de l'Allemand. Il s'est ainsi retrouvé mené 0/4 dans le premier tie-break avant de devoir écarter une balle de set à 5/6 sur son service. Il a pu renverser la vapeur en profitant de trois fautes directes commises en coup droit par l'Allemand sur les trois points suivants...

Loin d'évoluer à son meilleur niveau, Roger Federer aurait pourtant pu (dû?) s'imposer en deux sets. Le sextuple vainqueur du Masters a ainsi mené 7-6 2-0, mais a connu une baisse de régime pour le moins étonnante alors qu'il semblait en mesure de "tuer" le match. Lâché par son coup droit, il concédait logiquement la deuxième manche à un Alexander Zverev plus régulier.

Mais Roger Federer parvenait à élever son niveau de jeu dès l'entame du troisième set: à nouveau plus agressif à l'échange et plus efficace sur son coup droit, l'homme aux 19 titres du Grand Chelem signait le break dès le troisième jeu. Alexander Zverev lâchait dès lors prise. Résigné, l'Allemand a même perdu les six derniers jeux de cette rencontre.

Un Zverev-Sock décisif jeudi

Malgré cette défaite, Alexander Zverev a encore son destin en main dans son premier Masters. Le Hambourgeois de 20 ans se frottera jeudi à l'autre "rookie", l'Américain Jack Sock (no 8), dans un duel dont le vainqueur accompagnera Roger Federer en demi-finales. Battu dans ses deux premiers matches, le Croate Marin Cilic (no 5) est en revanche éliminé avant même son affrontement avec le Bâlois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS