Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer et Stan Wawrinka ont apporté leur soutien à la candidature de Lausanne aux Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse 2020 dans des messages vidéo diffusés par le comité de candidature.

"Comme vous le savez, j'ai toujours aimé les Jeux olympiques", explique Federer, récent finaliste à Wimbledon et médaillé d'argent aux JO de Londres en 2012, battu par le Britannique Andy Murray. "J'aurais voulu avoir l'opportunité de participer à des Jeux de la Jeunesse, mais peut-être pas en hiver", ajoute avec une pointe d'humour le champion olympique en double avec Wawrinka à Pékin en 2008. Federer ajoute ensuite qu'il a vécu à Lausanne dans sa jeunesse. "C'est pour cela que je soutiens la candidature de Lausanne aux JOJ 2020".

Wawrinka, récent vainqueur de Roland-Garros, est lui licencié au Tennis Club Stade-Lausanne et a longtemps vécu dans la capitale olympique. "J'ai grandi à Lausanne et je sais à quel point les gens sont enthousiastes pour le sport ici. Je me réjouis de vous voir à Lausanne en 2020", lance encore le no 4 mondial.

Deux villes sont candidates pour les JOJ 2020: Lausanne et la ville roumaine de Brasov. L'élection de la ville hôte interviendra lors de la 128e session du Comité international olympique à Kuala Lumpur, le 31 juillet prochain, jour où sera également désignée la ville qui organisera des Jeux olympiques d'hiver 2022.

Les prochains JOJ d'hiver se tiendront du 12 au 21 février 2016 en Norvège à Lillehammer, qui avait accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 1994.

ATS