Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer et Stan Wawrinka ne disputeront pas le 1er tour de la Coupe Davis en Belgique du 6 au 8 mars.

Le forfait du Bâlois a été officialisé par un communiqué de Swiss Tennis diffusé vendredi soir. Le Vaudois avait annoncé sa décision un peu plus tôt, par le biais de son agence de communication.

Roger Federer (ATP 2) s'était initialement contenté de ne pas inscrire cette rencontre à son programme de la première partie de saison. Présent au 1er tour à deux reprises au cours des trois précédentes années (2012 et 2014), le no 2 mondial reprend donc ses vieilles "habitudes". Il avait fait l'impasse sur le 1er tour de 2005 à 2010, jouant en revanche six des sept barrages disputés consécutivement par la Suisse entre 2005 et 2011.

Il s'agira en revanche d'une "première" pour Stan Wawrinka (ATP 8), qui a disputé 22 des 23 rencontres jouées par la Suisse depuis le début de l'année 2005. Son seul forfait remontait au 1er tour de l'édition 2007: il s'était déchiré le ligament latéral interne du genou droit lors d'un entraînement effectué juste après le tirage au sort d'un match joué à Palexpo face à l'Espagne...

“Après de longues semaines de réflexion, j'ai malheureusement pris la décision de ne pas jouer cette rencontre. Cela fait plus de onze ans que je suis dans cette équipe de Coupe Davis et j'ai décidé pour la première fois de ne pas jouer", souligne le vainqueur de l'Open d'Australie 2014 dans le communiqué.

“2014 a été une très longue année, riche en émotions et avec des moments incroyables. Après de nombreuses années sur le circuit, j'ai pris cette décision difficile par rapport à mon calendrier des semaines à venir. Cette décision concerne le premier tour, et on verra ensuite quand je ferai mon retour dans l'équipe”, poursuit Stan Wawrinka.

Sacrés en novembre dernier à Lille, Roger Federer et Stan Wawrinka devraient logiquement décider de jouer les "sauveurs" lors du barrage (18-20 septembre). On imagine en effet mal l'équipe de Suisse aller s'imposer à Liège sans ses deux fers de lance. Le no 3 suisse Marco Chiudinelli (ATP 209) se remet d'une opération au coude droit. Il espère faire son retour à Liège, mais la terre battue est la surface sur laquelle son jeu s'exprime le moins.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS