Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les rumeurs étaient donc fondées. Roger Federer disputera bien la première édition du tournoi ATP d'Istanbul (27 avril-3 mai), dont la dotation n'est pas encore connue.

Les organisateurs ont officialisé la nouvelle mardi matin en diffusant une vidéo dans laquelle le Bâlois de 33 ans explique se réjouir de venir pour la première fois dans une ville qu'il juge "excitante". Son engagement avait été annoncé par divers médias locaux une dizaine de jours plus tôt, mais le tournoi turc ne figurait pas dans le programme divulgué vendredi par Roger Federer.

L'homme aux 17 titres du Grand Chelem prévoit donc de disputer quatre tournois sur terre battue avant Roland-Garros. Il sera tout d'abord en lice à Monte-Carlo (dès le 12 avril), et devrait surtout jouer trois épreuves de manière consécutive à Istanbul, Madrid et Rome. Il ne bénéficierait ainsi que d'une semaine de préparation à l'issue du Masters 1000 italien avant d'entamer la quinzaine de Roland-Garros.

Depuis son avènement en 2003, Roger Federer a participé à quatre tournois de préparation à Roland-Garros à une seule reprise. C'était en 2008, lorsqu'il s'était aligné à Estoril, Monte-Carlo, Rome et Hambourg. Le Bâlois, qui n'a joué que deux tournois sur terre battue avant la quinzaine parisienne lors des trois précédentes saisons, n'avait cependant pas enchaîné trois semaines consécutives de compétition en 2008...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS