Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer a été bêtement éliminé en demi-finale du tournoi de Stuttgart par Dominic Thiem (ATP 7). Le Bâlois a été dominé 3-6 7-6 (9/7) 6-4 par le jeune Autrichien.

Manquer Suisse-Albanie à 15h? Très peu pour Roger Federer. Pour être certain de ne pas rater le coup d'envoi du match à Lens, celui qui avait fêté sa 1072e victoire sur le circuit la veille a demandé aux organisateurs du tournoi allemand de jouer sa demi-finale en premier. Comme on ne refuse rien à Federer, il a pu fouler l'herbe du court central le premier. Mais en ratant deux balles de match et à cause de deux interruptions liées à la pluie, le Bâlois a quitté le terrain battu.

Federer a empoigné la partie par le bon bout, comme il avait terminé son quart de finale face à Florian Mayer. Un break a suffi au Bâlois pour empocher la première manche 6-3. Véloce et bien sur son coup droit, le Maître a démontré toute sa science du jeu sur cette surface.

Dans le second set, l'Autrichien a retrouvé de la contenance et surtout profité d'une erreur monumentale du Bâlois sur son engagement. A 30-30, Federer a satellisé un smash facile dans la bâche et offert une balle de break à son adversaire que Thiem a converti d'un superbe lob. Sans doute énervé par la perte de son service, le numéro 3 mondial a vu les jeux défiler jusqu'à être mené 5-0. Mais l'homme aux 17 titres du Grand Chelem est un monument du jeu sur gazon et l'Autrichien de 22 ans l'a appris de la plus brutale des façons. Sans y toucher, Federer a fait son retard avant de filer au tie break.

Dans le jeu décisif justement, Federer a mis la pression sur le numéro 7 mondial pour s'offrir deux balles de match. Malheureusement, le septuple vainqueur de Wimbledon n'a pas su les convertir et c'est finalement Thiem qui a pu conclure sur un smash ce set décousu.

Le troisième set et le match ont tourné à 3-3 sur le service de Federer. Breaké sur une volée restée dans le filet, le joueur de 34 ans n'est pas parvenu à refaire son retard et Thiem a pu s'adjuger la rencontre sur sa deuxième balle de match et une erreur en revers.

En finale dimanche, l'Autrichien retrouvera soit l'Argentin Juan Martin del Potro, soit l'Allemand Philipp Kohlschreiber.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS