Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Federer ne laisse que des miettes à Seppi

Roger Federer a connu une entrée en matière aisée dans le Masters 1000 de Paris-Bercy. Il a écrasé Andreas Seppi 6-1 6-1 en 47' (!) au 2e tour, trois jours après son septième sacre aux Swiss Indoors.

Titré en 2011 à Bercy, le no 2 mondial affiche désormais un bilan de 13-1 face à l'Italien (ATP 28). Il a ainsi gagné les trois duels livrés depuis sa surprenante défaite enregistrée en début d'année au 3e tour de l'Open d'Australie.

Saignant dès les premiers coups de raquette, Roger Federer n'a laissé aucune chance à Andreas Seppi mercredi. Il signait deux breaks sur ses deux premiers jeux de retour pour mener 4-0 après 11' de jeu seulement, et s'emparait une troisième fois du service adverse pour conclure le set initial en moins de 20'!

L'homme aux 17 titres du Grand Chelem n'a connu qu'une alerte sur son service, dans le premier jeu de la deuxième manche. Il effaçait alors les quatre balles de break auxquelles il devait faire face, les seules que se procurait Andreas Seppi dans ce match d'ailleurs. Il "punissait" l'Italien dès le jeu suivant, réussissant un quatrième break pour mener 6-1 2-0. La messe était dite.

La tâche de Roger Federer - qui n'a lâché que 9 points sur son engagement mercredi - s'annonce bien plus ardue au tour suivant. Le Bâlois affrontera en 8e de finale le géant de 2m08 John Isner (ATP 13). Il mène 5-1 dans son face-à-face avec l'Américain, qu'il a notamment battu en trois sets accrochés (7-6 7-6 7-5) en 8e de finale du dernier US Open pour leur plus récent duel. Mais il sait que les choses peuvent devenir compliquées si John Isner est dans un grand jour sur son service.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.