Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Federer passe sans jouer au Masters 1000 de Paris

Cascade de forfaits au Masters 1000 de Paris-Bercy, qui a fait deux gagnants: Roger Federer, exempté d'un seizième de finale de tous les dangers, et Novak Djokovic, assuré d'être no 1 mondial lundi.

Blessé au coude droit, Milos Raonic (ATP 21) a renoncé, au lendemain de sa victoire devant Jo-Wilfried Tsonga au jeu décisif du troisième set, à défier Roger Federer. Ainsi, pour son grand retour à Bercy après trois ans d'absence, le Bâlois entrera dans la danse déjà au stade des huitièmes de finale.

Ce jeudi, Roger Federer affrontera Fabio Fognini (ATP 14), lequel a bénéficié du... forfait du Champion du Geneva Open Marton Fuscovics (ATP 42) pour entamer, lui aussi, son tournoi avec deux bye et, dit-on, avec une gêne à la cheville. Le Bâlois et l'Italien ne se sont plus affrontés depuis la demi-finale de Coupe Davis de 2014 à Genève. Roger Federer avait donné le point de la victoire à ses couleurs à la faveur de son succès 6-2 6-3 7-6.

Si celui de Milos Raonic ne prive le public de Bercy que d'un seul match de Roger Federer, le forfait de Rafael Nadal est bien plus dommageable. Le Majorquin a renoncé à son seizième de finale contre Fernando Verdasco en raison d'une douleur aux abdominaux. On rappellera que Rafal Nadal entendait revenir aux affaires à Paris après avoir été contraint de jeter l'éponge lors de sa demi-finale de l'US Open contre Juan Martin del Potro, lorsque son genou avait de nouveau lâché.

Rafael Nadal sur le flanc, Novak Djokovic est assuré de retrouver la place de no 1 mondial à l'issue de ce Masters 1000 de Paris-Bercy. Opposé jeudi en huitième de finale au Bosnien Damir Dzumhur (ATP 52), le Serbe n'avait plus occupé ce rang depuis le 6 novembre 2016. S'il le conserve à l'issue du Masters de Londres, il deviendra le premier joueur de l'histoire à terminer l'année dans la peau du no 1 mondial après avoir été classé au-delà de la vingtième place lors de la même saison. Novak Djokovic n'occupait, en effet, que le 22e rang au soir du 24 juin.

Si la logique est respectée, Novak Djokovic et Roger Federer sont appelés à s'affronter dans ce Masters de Paris-Bercy samedi en demi-finale.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.