Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Roger Federer (no 1) figure pour la 34e fois consécutive en 8es de finale d'un tournoi du Grand Chelem.
Le Bâlois, qui n'a jamais échoué avant le stade des quarts de finale dans les 33 précédents tournois majeurs (un record absolu), s'est aisément imposé 6-3 6-4 6-4 en 2h02' samedi après-midi face à Fernando Verdasco (no 25) à l'US Open. Il devrait logiquement retrouver Mardy Fish (no 23) lundi en 8e de finale.
Diminué par des douleurs au dos et à l'épaule droite qui l'empêchent de servir, Gilles Simon (no 16) n'était pas franchement enthousiaste à l'idée de se mesurer à Mardy Fish dans la "night session" de samedi. "Cela ne m'inspire pas grand-chose. Ça m'inspire l'avion (du retour). Là, j'ai peur de prendre une grosse rouste", avait ainsi expliqué le Français après un 2e tour difficilement remporté 6-4 4-6 6-4 6-4 face au Taïwanais Jimmy Wang (ATP 182).
Eloigné des courts pendant plus de deux mois ce printemps en raison d'un problème d'arythmie cardiaque ressenti pour la première fois en février, Mardy Fish a signé un retour probant cet été. L'Américain de 30 ans a notamment atteint les quarts de finale des Masters 1000 de Toronto et Cincinnati. Le natif du Minnesota a d'ailleurs subi la loi de Roger Federer (6-3 7-6) dans l'Ohio, où le Bâlois avait conquis le titre.
Samedi, Roger Federer a livré le match quasi parfait face à Fernando Verdasco, qui résistait jusqu'à 3-3 avant de concéder cinq jeux d'affilée. Le quintuple vainqueur de l'épreuve (2004-2008) ne concédait que 17 points sur son service, effaçant l'unique balle de break que se procurait son adversaire dans le sixième jeu du deuxième set. Il abordera donc la deuxième semaine de compétition avec le plein de confiance et d'énergie, lui qui n'a pas perdu que 27 jeux dans ses trois premiers matches, tous conclus en trois sets.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS