Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer ne disputera pas le Masters ATP 1000 de Montréal. Les organisateurs ont confirmé le forfait du no 2 mondial, finaliste l'an dernier.

Le tournoi débutera le 7 août et se dispute alternativement à Toronto ou à Montréal. En 2013, le Bâlois avait déjà renoncé à se rendre au Québec, où il a triomphé en 2004 et 2006.

"Je suis déçu de ne pas jouer à Montréal, car c'est un tournoi et une ville que j'aime beaucoup avec des partisans incroyables", a indiqué Roger Federer, cité dans le communiqué publié par les organisateurs.

Battu en finale de Wimbledon par le numéro un Novak Djokovic au début du mois, Roger Federer à 33 ans veut espérer "être de retour pour jouer le tournoi de Montréal dans le futur".

L'an dernier à Toronto en finale, Federer s'était incliné face au Français Jo-Wilfried Tsonga en deux sets.

Le retrait de Roger Federer fait le bonheur du Polonais Jerzy Janowicz qui accède directement au tableau principal.

Emmenés par Djokovic, les meilleurs mondiaux sont attendus pour ce Masters 1000 de Montréal du 10 au 16 août. Andy Murray, Stan Wawrinka, Kei Nishikori, Tomas Berdych, Rafael Nadal ou le tenant Tsonga sont toujours prévus au programme comme les Canadiens Milos Raonic ou Vasek Pospisil.

ATS