Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Roger Federer a su déjouer le piège à Halle. Le Bâlois a cueilli une troisième victoire en trois rencontres cette année contre Milos Raonic (ATP 21).
Le Bâlois s'est imposé 6-7 (4/7) 6-4 7-6 (7/3) devant le Canadien après 2 heures de match. Un match qui exigeait de la part de Federer une très grande patience face à un tel serveur (25 aces).
Après la perte du premier set, Roger Federer a su saisir la première ouverture - la seule du reste - pour reprendre la main. Il signait, en effet, le break au premier jeu du deuxième set. Après avoir mené 0-40, Federer pouvait rafler la mise sur sa quatrième balle de break. Sur ses seize autres jeux de service, Raonic devait se montrer intraitable.
Roger Federer fut, également, impérial sur son service. Avec 69 % de réussite en première balle et 9 aces, il n'a pas concédé la moindre balle de break. Il a connu toutefois une alerte, à 6-5 30-30 au troisième set, un score qui plaçait Raonic à deux points de la victoire. Le bras du Bâlois n'a pas tremblé à cet instant. Comme il n'a pas tremblé quelques instants plus tard dans un tie-break parfaitement maîtrisé.
Samedi, Roger Federer affrontera Mikhaïl Youzhny (ATP 31), un joueur au revers sublime mais à l'inconstance crasse. Roger Federer a gagné les douze rencontres qui l'ont opposé par le passé au Russe, dont trois à Halle en 2002, 2003 et 2004.

ATS