Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer ne veut pas perdre le bon rythme. Le Bâlois s'est imposé en cinq sets lundi face à son "vieux" rival Lleyton Hewitt dans une exhibition jouée à Sydney.

Le Bâlois n'a cependant pas puisé dans ses réserves face à l'Australien, 24 heures après avoir fêté sa 1000e victoire sur le circuit en finale à Brisbane: cette rencontre a duré environ une heure et demie. Les deux hommes testaient en effet un nouveau format visant à raccourcir la durée des matches.

Roger Federer s'est imposé 4-3 (5/3) 2-4 3-4 (3/5) 4-0 4-2, jouant le coup à fond face à un Lleyton Hewitt toujours autant volontaire. Les sets se sont donc joués au meilleur des quatre jeux, avec un tie-break raccourci (jusqu'à 5) en cas d'égalité à 3-3, aucun "avantage" à 40/40 et pas de répétition d'un service en cas de "let".

Ce format révolutionnaire avait déjà été testé durant les Interclubs australiens, dont la durée des rencontres a diminué de moitié. S'il est envisageable qu'il soit utilisé à l'échelon inférieur, il est néanmoins difficile d'imaginer que l'ATP Tour puisse l'adopter.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS