Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Roger Federer a franchi sans encombre le 2e tour à Wimbledon. Certes accroché durant le premier set, le Bâlois a ensuite donné une leçon au Serbe Dusan Lajovic, 7-6 (7/0) 6-3 6-2.

Pas encore réglé en début de rencontre - il a perdu les sept premiers points du match, se retrouvant mené 2-0 -, Roger Federer a été quelconque jusqu'au tie-break de la manche initiale face à un bon Dusan Lajovic (ATP 79). Mais le réveil du Roi du gazon a été fulgurant dans le jeu décisif, durant lequel il a enchaîné les points gagnants, tous plus beaux les uns que les autres.

Lancée, la machine Federer est devenue inarrêtable pour le pauvre Dusan Lajovic. Le septuple vainqueur du tournoi s'est promené dans les deux dernières manches, bien aidé aussi par les erreurs de son adversaire, à l'image de ce smash complètement raté qui a offert le break au Bâlois à 3-1 dans le deuxième set.

Vainqueur en 43 minutes mardi sur abandon d'Alexandr Dolgopolov, Roger Federer n'a pas passé beaucoup plus de temps jeudi sur le Centre court londonien. Il s'est imposé en 1h30 seulement sur sa première balle de match, transformée par un ace.

Après ces deux premiers tours en guise de formalité, Roger Federer passera un test plus sérieux samedi face à Mischa Zverev (no 27), qu'il affrontera pour la troisième fois de l'année. S'il s'était facilement imposé en janvier à l'Open d'Australie (6-1 7-5 6-2) face au gaucher allemand, le Bâlois avait dû davantage batailler il y a deux semaines à Halle (7-6 6-4).

Il faut dire que Mischa Zverev, dans un bon jour, peut être dangereux, lui qui dispose d'une belle main et monte systématiquement au filet. Le grand frère d'Alexander s'est en tout cas illustré plusieurs fois cette année: il a notamment sorti Andy Murray à l'Open d'Australie et bousculé Stan Wawrinka en finale du Geneva Open.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS