Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Roger Federer a confirmé sa participation au Masters 1000 de Shanghaï (7 - 14 octobre). Le Bâlois avait pourtant envisagé zapper ce tournoi, histoire de se ménager pour la fin de saison.
Ce choix montre que Federer est bien décidé à conserver sa place de no 1 mondial cette fin d'année. Forfait l'an dernier en Chine, il aura la possibilité de prendre un peu de marge avant d'aller défendre les nombreux points récoltés fin 2011 grâce à ses titres à Bâle, Paris-Bercy et au Masters de Londres.
Federer remet ainsi 3000 points en jeu cette fin de saison, contre seulement 560 à son dauphin Novak Djokovic. Les deux hommes sont actuellement séparés par 1335 unités, tandis qu'à la Race (le classement annuel) le Serbe mène le bal avec 990 points d'avance.
"J'ai toujours pris du plaisir à jouer à Shanghaï. J'aime la ville et je suis heureux d'y retrouver mes fans", a commenté le Bâlois, cité dans un communiqué.
Federer, qui partage le même partenaire horloger que le tournoi chinois, avait perdu en finale (contre Andy Murray) lors de sa dernière participation en 2010 au Masters 1000 de Shanghaï. Il garde surtout de bons souvenirs de la mégalopole du temps où celle-ci organisait le Masters (2 titres, 1 finale).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS