Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au premier trimestre 2018, Feintool a étoffé ses ventes de 11,2% à 161,3 millions de francs (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Feintool continue de bénéficier de l'environnement de marché positif et de sa position sur le marché. Au premier trimestre, le fabricant bernois de composants et machines de formage/découpage a étoffé ses ventes de 11,2% à 161,3 millions de francs.

Ajusté des effets de change, le chiffre d'affaires s'est enrobé de 8,8%, précise mardi l'entreprise basée à Lyss (BE) dans un communiqué. La reprise, l'an dernier, de la société chinoise Metal Forming Technology Center a contribué pour 2,1% à cette croissance.

Les ventes du segment principal des composants pour l'industrie automobile (System Parts), ont crû de 6,7% (corrigées des effets de change) à 145 millions de francs, grâce à la production en série de pièces de précision. Alors que les affaires en Asie et en Europe ont augmenté de manière significative, les ventes dans les Amériques ont diminué.

Croissance également pour le segment dédié aux machines de formage et de découpage (Fineblanking Technology). Ses revenus ont bondi de 32% par rapport au premier trimestre 2017, pour atteindre 22,6 millions de francs. Les entrées de commandes, arrêtées à fin mars, se montaient à 29,3 millions, en hausse de 9,1% en un an.

Pour les prochains six mois, le groupe seelandais s'attend à un record de commandes pour les composants en série. Le marché asiatique, avec l'acquisition de nouveaux clients, a encore gagné en importance, souligne-t-il.

Pour l'ensemble de l'exercice 2018, Feintool reste optimiste, malgré un environnement caractérisé par l'incertitude politique. La société escompte un chiffre d'affaires annuel compris entre 630 et 650 millions de francs, après 612 millions en 2017, et une marge EBIT de l'ordre de 7,5 à 8%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS