Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Feintool a poursuivi sa croissance après neuf mois, notamment à la faveur de l'acquisition de la société allemande Herzing + Schroth. L'entreprise seelandaise active dans le formage et le découpage a augmenté son chiffre d'affaires de 15,4% à 310,5 millions de francs.

Sans le rachat de Herzing + Schroth et la vente de la filiale allemande IMA Automation Berlin au groupe biennois Mikron, les ventes ressortent en hausse de 8,7%, a indiqué mardi le fabricant de machines établi à Lyss (BE). Les entrées de commandes ont par contre fléchi de 7,4% à 297,2 millions de francs.

Dans le détail, l'unité Systems Parts, spécialisée dans les pièces de précision et à laquelle Herzing + Schroth a été intégrée, a dégagé un chiffre d'affaires de 216,8 millions de francs, en hausse de 25,8%.

Le segment Automation (systèmes de montage) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3,7% à 36,5 millions de francs. Quant à la division Fineblanking (équipements pour le découpage), elle accuse un repli de 15,1% à 73,1 millions.

La hausse du chiffre d'affaires sur neuf mois est "réjouissante", a déclaré le président du conseil d'administration Alexander von Witzleben, cité dans le communiqué. Il relève toutefois que la situation économique s'est nettement dégradée au cours des trois derniers mois.

Prudence pour la suite

Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté d'un quart à 114,4 millions de francs. Sans l'acquisition allemande, les revenus se sont étoffés de 14,6%.

Reste que la marche des affaires s'est détériorée en Europe entre juin et septembre. Le recul a toutefois pu être compensé dans les autres régions. Les entrées de commandes ont, quant à elles, diminué de 6,6% à 94,6 millions de francs.

Feintool se montre réservé pour la suite de l'exercice face au tassement de la demande. Le groupe anticipe une poursuite du ralentissement, car de nombreux fabricants automobiles ont annoncé des fermetures prolongées durant la période de Noël.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS