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Feldschlösschen a subi une baisse de son chiffre d’affaires en 2016

Feldschlösschen n'a pas échappé au recul du marché de la bière en Suisse (archives). KEYSTONE/PHOTOPRESS/FELDSCHLOESSCHEN/GERI KRISCHKER sda-ats

(Keystone-ATS) Le brasseur argovien Feldschlösschen, détenu par le géant danois Carlsberg, a vu son chiffre d’affaires reculer l’an dernier, subissant le repli de la consommation de bière en Suisse. Grâce à l’exportation, la société a cependant augmenté les volumes globaux.

Le volume de bière produit pour le marché suisse a baissé en 2016 de 1,8% tandis que le chiffre d’affaires issu de la bière et des boissons a reculé de 1,1%, a indiqué mercredi Feldschlösschen dans un communiqué.

A titre de comparaison, le volume du marché suisse de la bière a diminué l’an dernier de 1,1%. Le secteur est confronté aux changements des habitudes des consommateurs. La consommation de bière par personne a baissé entre 2012 et 2015 de 57,3 à 55,3 litres, rappelle l’entreprise de Rheinfelden (AG).

La bière est de plus en plus bue à la maison, la pression sur la branche de la restauration augmente et les bières de spécialité font l’objet d’une demande accrue, explique Feldschlösschen.

Bières saisonnières et spécialités

La société juge néanmoins sa performance positive. Malgré ce repli, Feldschlösschen a profité des commandes de sa maison mère Carlsberg, lui permettant de légèrement augmenter le volume de production global.

En 2017, le brasseur veut relancer le marché suisse de la bière et des boissons avec “des nouveautés prometteuses”. L’accent sera mis sur des bières saisonnières et des spécialités pour les marques Feldschlösschen et Cardinal.

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