Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dix ans après, Feliciano Lopez tient sa revanche à Gstaad. L'Espagnol, battu en finale de l'édition 2006 par Richard Gasquet, n'a pas laissé passer sa deuxième opportunité dimanche face à Robin Haase.

Le gaucher madrilène (ATP 21) s'est imposé 6-4 7-5 contre le Néerlandais (ATP 95), à l'issue d'une finale bien maîtrisée. De quoi oublier la désillusion de 2006, mais aussi de s'offrir enfin, à 34 ans, un premier titre sur terre battue.

Le "moins Espagnol" des joueurs de l'élite, pour son jeu d'attaque, n'avait jusqu'ici soulevé des trophées que sur surface rapide, que cela soit sur gazon (2 fois à Eastbourne), en indoor (à Vienne) ou sur dur (à Johannesbourg).

Tête de série no 1 à Gstaad, Feliciano Lopez a tenu son rang tout au long de la semaine, durant laquelle seul le fantasque Dustin Brown l'a vraiment bousculé, samedi en demi-finale (4-6 6-3 6-3). En finale en revanche, l'Espagnol s'est montré bien supérieur à Robin Haase, qu'il a évincé en 1h17 seulement.

Feliciano Lopez a certes connu un petit passage à vide en début de second set, concédant le break (après 4 fautes directes) et se retrouvant mené 3-0. Mais pour le reste, il a livré une excellente copie. Il s'est montré très solide au service et a bien varié son jeu, posant notamment de gros problèmes à son adversaire grâce à la qualité de son revers slicé.

Grâce à ce titre, le contemporain de Roger Federer va revenir dans le top 20 à l'ATP, lui qui pointera en 19e position lundi. Le Madrilène ne sera pas présent la semaine prochaine au Masters 1000 de Toronto, ni ensuite aux JO de Rio, lui qui a renoncé au tournoi olympique pour se concentrer sur la fin de saison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS