Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'acteur brésilien Wagner Moura, connu notamment pour son rôle dans le thriller "Troupe d'élite", incarnera le cinéaste italien Federico Fellini. Le film est un projet indépendant intitulé "Fellini Black and White", rapporte lundi la presse spécialisée de Hollywood.

Le film retracera le premier voyage de Fellini aux Etats-Unis pour participer à la remise des statuettes dorées en 1957. A cette occasion, le cinéaste avait disparu pendant 48 heures. Le film en préparation spécule sur ce qui a pu lui arriver, rapporte le magazine Variety.

Le film et le scénario seront dirigés par l'Américain Henry Bromell, qui a réalisé "Panic" et participé à la série "Homeland", tandis que Peter Dinklage ("Le trône de fer") et William Macy ("Shameless") auront un rôle dans le film.

Décès en 1993

Wagner Moura, 35 ans, est notamment connu pour son rôle de capitaine Nascimento dans "Troupe d'élite", une fiction musclée et controversée où le Brésilien Jose Padilha met en scène la violente lutte anti-drogue d'une police corrompue dans les favelas de Rio.

L'acteur jouera par ailleurs aux côtés de Matt Damon dans "Elysium", un film de science-fiction, dont le lancement est prévu en 2013. Federico Fellini est mort en 1993 à l'âge de 73 ans, après avoir dirigé des chefs d'oeuvres tels que "La Dolce Vita" ou "Huit et demi".

ATS