Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La jeune femme qui avait tué son père en 2009 à Oberrieden, dans le canton de Zurich, est définitivement acquittée. Le procureur retire son recours contre le jugement de première instance du tribunal de district de Horgen.

Le procès en appel qui devait débuter dans quelques jours n'aura pas lieu, a indiqué lundi la Cour suprême du canton de Zurich. La jeune femme âgée aujourd'hui de 25 ans est acquittée et recevra 30'000 francs de dommages-intérêts.

En première instance, le tribunal avait estimé que la jeune femme accusée de meurtre avait agi par légitime défense en tirant des coups de feu contre son père. Aucune autre défense n'était possible, avait alors souligné le juge.

Légitime défense

Le procureur, qui demandait une peine de 7 ans de prison ferme, avait aussi admis la légitime défense. Il estimait toutefois que le nombre de coups de feu dépassait la limite de la proportionnalité. Il avait fait recours contre l'acquittement de la fille de la victime.

Les faits remontent au 1er octobre 2009. La femme alors âgée de 22 ans a tiré sur son père tyrannique car elle avait peur pour sa vie. Amateur de sport de combats pesant 150 kg, le père s'était jeté sur sa fille en lui lançant: "Je vais te tuer".

Lorsqu'il l'a menacée une nouvelle fois "les yeux remplis de folie" et avec "le regard d'un animal", elle a paniqué. Elle a pris un revolver qu'elle avait caché dans sa chambre et a abattu son père de plusieurs coups de feu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS