Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Samedi noir au col du Grimsel: deux accidents impliquant des deux-roues sont survenus à Guttannen, dont l'un dans un tunnel (archives, tunnel de Guttannen).

Keystone/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

Le col du Grimsel a été le théâtre de deux accidents impliquant des deux-roues samedi en début d'après-midi. Dans l'un d'eux, une femme a chuté à vélo dans un tunnel sur la voie opposée et n'a pas survécu à sa collision avec deux motocyclistes roulant en sens inverse.

Cette Allemande de 36 ans domiciliée dans le canton de Schwyz pédalait sur la route du Grimsel en direction de la vallée lorsqu'elle est tombée dans un virage dans le tunnel de Guttannen (BE) vers 13h30 pour des raisons inconnues, détaille la police bernoise dans un communiqué. Malgré l'aide rapide d'autres usagers de la route, puis des ambulanciers, la victime est décédée sur place.

Les deux motocyclistes ainsi qu'une passagère assise à l'arrière de l'un des engins sont indemnes, selon les forces de l'ordre. Ils ont reçu un soutien sur place. La police bernoise a ouvert une enquête.

Un deuxième accident

En raison de ce drame et d'une autre collision entre trois motocyclistes survenue un peu plus tôt - aux alentours de midi - également sur la route du col du Grimsel à Guttannen, cette dernière a été fermée au trafic côté bernois pendant près de quatre heures, précise la police. La circulation a été fortement entravée.

Dans ce deuxième accident dont le déroulement des faits est encore peu clair, les trois motocyclistes ont été pris en charge par des usagers de la route en attendant l'arrivée des secours. Cette femme de 60 ans et ces deux hommes de 20 et 49 ans ont ensuite été amenés à l'hôpital en hélicoptère et en ambulance.

ATS