Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Une interdiction de la burqa n'améliorera certainement pas l'égalité entre les sexes, ni les droits des femmes. Fortes de cette conviction, les femmes de quatre partis politiques - PS, Verts, PLR et PCS - s'opposent à cette idée, qu'elles jugent populiste.
Avec une interdiction de la burqa, les femmes concernées n'en seront que plus fortement isolées, ont indiqué les politiciennes. "Plutôt que de les discriminer, insistons pour les intégrer en promouvant et pratiquant dialogue et égalité des chances", ajoutent-elles.
L'Etat doit agir fermement dans ce sens afin qu'aucune femme ne soit forcée à porter un voile recouvrant tout son corps, relèvent les femmes des quatre partis. Et de rappeler que l'égalité est loin d'être acquise dans notre pays, que ce soit au niveau de la violence envers les femmes, des salaires ou de la conciliation entre vie professionnelle et familiale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS