Des perspectives suisses en 10 langues

Fermeture du tunnel du Grand St-Bernard plus longue que prévu

Le tunnel routier du Grand St-Bernard restera fermé jusqu'au 30 novembre. Les vérifications faites suite à l'effondrement d'une poutrelle du système de ventilation le 21 septembre, provoquant la fermeture du tunnel, ont révélé d'autres problèmes à la dalle de ventilation (archives). KEYSTONE/OLIVIER MAIRE sda-ats

(Keystone-ATS) Le tunnel du Grand St-Bernard restera fermé au trafic jusqu’au 30 novembre. Des problèmes nouveaux ont été révélés suite aux vérifications des experts après l’effondrement d’une poutrelle du système de ventilation le 21 septembre.

Des problèmes ont été relevés sur la dalle de ventilation, communique mardi la société d’exploitation du tunnel du Grand St-Bernard. Les solutions présentées permettraient une réouverture du tunnel pour le 30 novembre. Des mesures sont prises pour prolonger l’ouverture de la route du col tant que les conditions météorologiques le permettent.

La rupture d’une poutrelle le 21 septembre avait occasionné la fermeture du tunnel au trafic. Les travaux de démolition de la structure endommagée sont en cours, précise le communiqué. Les voitures et les bus peuvent emprunter la route du col, qui rallonge le trajet d’une demi-heure. Les poids lourds peuvent emprunter le col du Simplon.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision