Des perspectives suisses en 10 langues

Ferrari reconduit Vettel et Räikkönen

(Keystone-ATS) Ferrari conservera les deux mêmes pilotes titulaires en 2017, soit Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, a annoncé l’écurie de F1 en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le Finlandais, champion du monde en 2007 chez Ferrari, puis parti en congé sabbatique fin 2009 pour laisser sa place à Fernando Alonso, avait rejoint Lotus en 2012, permettant à l’écurie d’Enstone de terminer 4e du Championnat du monde des constructeurs, avant de rentrer en Italie en 2014.

“Iceman” a terminé sur le podium en Autriche (3e), dimanche dernier, et rejoint au championnat son coéquipier Vettel, avec 96 points. Les deux hommes s’apprécient beaucoup et le soutien de Vettel, présent à Maranello depuis 2015, a forcément joué un rôle dans cette prolongation de contrat.

Depuis des déclarations récentes de Sergio Marchionne, le patron de Fiat-Chrysler et Ferrari, sur l’avenir de Räikkönen au sein de la Scuderia, certains s’inquiétaient dans le paddock car le Finlandais est très populaire parmi les fans de F1. C’est l’une des autres raisons de sa prolongation de contrat.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision