Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ferrer s'impose 7-6 au cinquième set face à Tipsarevic

Tennis - David Ferrer (no 4) disputera samedi à l'US Open la quatrième demi-finale de sa carrière en Grand Chelem.
L'Espagnol de 30 ans a décroché son ticket au forceps, s'imposant 6-3 6-7 2-6 6-3 7-6 face à Janko Tipsarevic (no 8) au terme d'un épique combat de 4h31'. Il se mesurera au vainqueur du choc prévu cette nuit entre Novak Djokovic (no 2) et Juan Martin Del Potro (no 7).
Le droitier de Valence figure pour la deuxième fois dans le dernier carré de l'US Open, cinq après avoir été stoppé par Novak Djokovic à ce stade de la compétition. Il n'a d'ailleurs jamais franchi ce cap dans un tournoi majeur, échouant également à Melbourne en 2011 face à Andy Murray puis à Roland-Garros ce printemps face à Rafael Nadal.
David Ferrer a démontré une nouvelle fois toute sa hargne jeudi dans le stade Arthur Ashe. Mené deux manches à une alors qu'il s'était procuré quatre balles de break à 6-3 5-5 en sa faveur, soigné pour des ampoules à un pied en fin de troisième set, l'infatigable Ibère trouvait les ressources pour renverser la vapeur.
"J'ai simplement continué à me battre, en restant concentré sur chaque point", expliquait l'Espagnol, qui se retrouvait à deux points de la défaite à 4-5 15/30 dans une manche décisive où Janko Tipsarevic avait mené 4-1. David Ferrer forçait la décision grâce à la solidité de son coup droit dans le tie-break, concluant la partie sur sa première balle de match en poussant son adversaire à la faute.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.