Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sept films et coproductions suisses seront projetés du 4 au 9 juin en sélection officielle au festival international du film d'animation d'Annecy, en France. La création helvétique est représentée dans la plupart des sections de la manifestation.

Six de ces oeuvres se trouvent en compétition pour cette 36e édition du festival. Les deux films issus de la Haute Ecole d'Art de Lucerne (HSLU), "Julia und der Schrecken" d'Anja Sidler et "Not About Us" de Michael Frei, sont en lice dans la catégorie des films de fin d'études avec 52 autres courts métrages.

Le clip "I Should Have Known Better" de Dirk Koy, qui illustre la musique du groupe suisse Five Years Older, est l'un des 14 vidéoclips en compétition.

Un long métrage

La coproduction suisse "Kali, le petit vampire" de l'animatrice portugaise Regina Pessoa (coproduction Studio GDS, Carouge), pour lequel le groupe suisse The Young Gods signe la bande originale, est en lice pour un Cristal d'Annecy dans la compétition des courts-métrages.

"Couleur de peau: miel" de Laurent Boileau et Jung Henin - l'adaptation d'une bande dessinée de Jung - auquel la société de production genevoise Nadasdy Film a participé - figure lui parmi les dix oeuvres en course pour le Cristal du long métrage.

"Romance" hors compétition

Le faux documentaire "Gypaetus Helveticus" de Marcel Barelli, une autre contribution de Nadasdy Film, est également présenté à Annecy. Enfin, le film de commande germano-suisse "Glückskette" de Tobias Knipf et Andreas Kronbeck est l'une des cinq oeuvres éducatives en compétition.

Le film à succès "Romance" - 30 festivals et sept distinctions - du maître genevois de l'animation Georges Schwizgebel sera présenté hors compétition à Annecy, en présence du réalisateur.

ATS