Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'acteur-réalisateur américain Sean Penn a récolté plus d'1,5 million de francs lors d'une soirée caritative au profit de Haïti organisée vendredi en partenariat avec le Festival de Cannes. Des objets ont notamment été mis aux enchères.

De nombreuses personnalités y ont participé dont les acteurs Ben Stiller, Christopher Thompson, Edouard Baer et Gerard Butler, les actrices Jessica Chastain, Michelle Rodriguez, Virginie Ledoyen et Clotilde Courau, le mannequin Eva Herzigova, le producteur Harvey Weinstein. Des membres du jury du festival étaient présents, dont Jean-Paul Gaultier, Diane Kruger et Emmanuelle Devos.

Trois personnes ont déboursé chacune 120'000 francs pour passer trois jours avec Sean Penn en Haïti. Des places VIP pour les Golden Globe ou pour le concert de Lady Gaga, des invitations au Grand Prix de Monaco avec une rencontre avec le Prince Albert et des places pour le défilé Armani à Milan se sont vendues.

Le gala fut présenté par le couturier italien Giorgio Armani. Selon plusieurs convives, le prix d'accès à la soirée était de 11'200 francs par table.

ATS