Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les organisateurs du Festival de Cannes ont levé le voile sur la sélection officielle de l'édition 2010, qui aura lieu du 12 au 23 mai. Au nombre des 16 réalisateurs en lice pour la prestigieuse Palme d'or figurent Abbas Kiarostami, Takeshi Kitano, Mike Leigh, Nikita Mikhalkov et Bertrand Tavernier.
Les autres cinéastes en compétition pour le prix principal décerné lors du grand raout cinématographique français sont Mathieu Amalric, Xavier Beauvois, Rachid Bouchareb, Alejandro Gonzalez Inarritu, Mahamat-Saleh Haroun, IM Sangsoo, Lee Chang-dong, Doug Liman, Sergei Loznitsa, Daniele Luchetti et Apichatpong Weerasethakul. Le film d'ouverture est "Robin Hood" de Ridley Scott, ont rappelé jeudi les organisateurs.
La section "Un certain regard" sera composée de 18 longs métrages cette année. Quant aux dernières oeuvres de Woody Allen, Stephen Frears et Oliver Stone, elles seront projetées hors compétition.
Le jury de cette 63 édition, présidé par Tim Burton, sera formé de l'actrice britannique Kate Beckinsale, de l'actrice italienne Giovanna Mezzogiorno, du directeur du Musée national du cinéma italien Alberto Barbera ainsi que de l'écrivain, scénariste et réalisateur français Emmanuel Carrere.
Cette brochette de personnalités sera complétée par les réalisateurs espagnol et indien Victor Erice et Shekhar Kapur, et par l'acteur portoricain Benicio del Toro. L'actrice britannique Kristin Scott Thomas jouera pour sa part les maîtresses de cérémonies, ont précisé les organisateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS