Le Festival International de Films de Fribourg (FIFF), qui se tiendra du 15 au 23 mars 2019, consacrera sa section "cinéma de genre" à la comédie romantique. La 33e édition proposera une quinzaine de titres venus des quatre coins du monde, de l’Argentine à la Chine.

"La comédie romantique donne lieu à une production industrielle en Chine. Elle explose les box-offices d’Amérique latine avec des productions locales. Et elle occupe, bien évidemment, une place prépondérante dans les succès occidentaux", observe Thierry Jobin, directeur artistique, cité dans le communiqué diffusé lundi.

Or, selon lui, "s’il est souvent galvaudé par des produits tournés à la va-vite, ce genre réunit deux des éléments qui demandent le plus de talent de la part des auteurs: le sens du timing pour l’aspect comique, et une sensibilité romantique à laquelle le public doit pouvoir se raccrocher".

Depuis l’arrivée de Thierry Jobin en 2012 et l’instauration des sections qui ont popularisé le festival de manière exponentielle, la section "cinéma de genre" a toujours donné le "la" des différentes éditions. Le festival a exploré les westerns, les films de sport, les films catastrophes, les films érotiques, le portrait de femmes combattantes, les films de fantômes et les films biographiques.

Par ailleurs, durant l'édition 2019, la section "nouveau territoire" prend le large, direction le cinéma des Caraïbes.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.