Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Saint-Sébastien - Le jury du festival de cinéma de Saint-Sébastien a décerné samedi sa principale récompense, le Coquillage d'or, au film "Neds" de l'acteur-réalisateur britannique Peter Mullan. Ce long métrage dépeint les milieux pauvres de Glasgow dans les années 1970.
"Neds" est le dernier film en date de Peter Mullan, après "The Magdalene Sisters", qui avait remporté le Lion d'Or de Venise en 2002.
Le jury, présidé par le cinéaste serbe Goran Paskaljevic, a décerné le prix du meilleur réalisateur (Coquillage d'argent) au Franco-chilien Raoul Ruiz pour le film fleuve (plus de quatre heures) "Misterios de Lisboa" ("Les mystères de Lisbonne").
Le prix du meilleur acteur a été octroyé à l'acteur principal de "Neds", le jeune acteur britannique Connor McCarron, tandis que l'interprète espagnole Nora Navas du film "Pa negre", d'Agusti Villaronga (Espagne), a été primée comme meilleure actrice.
Ces récompenses seront remises lors d'une cérémonie officielle de clôture samedi soir dans la station balnéaire basque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS