Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marseille - Le premier incendie important de la saison dans les Bouches-du-Rhône en France, près de Marseille, a détruit quelque 900 hectares de forêt ce week-end. Il n'y a eu aucune victime, selon les pompiers, et l'incendie était maîtrisé dimanche. L'origine est sans doute criminelle.
"Le feu est sous contrôle, il n'avance plus", a indiqué dimanche un porte-parole du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Bouches-du-Rhône. Les pompiers laissent en place une surveillance aérienne ainsi qu'un dispositif au sol, où le vent souffle encore assez fort, a-t-il ajouté.
Le feu s'est déclaré samedi soir non loin de l'étang de Berre. Un camping et trois quartiers de la commune de Carry-le-Rouet ont été évacués à titre préventif samedi soir.
Environ 450 pompiers, des Bouches-du-Rhône mais aussi du Var, du Vaucluse et du Gard, ont été à pied d'oeuvre dans la nuit pour tenter d'éteindre le feu. Il aurait été déclenché par l'incendie volontaire d'une voiture retrouvée carbonisée sur un sentier en plein massif forestier.
Le bilan diffusé par les secours ne fait pas état de victime et aucune habitation n'est directement menacée même si des toitures ont été léchées par les flammes. Un cabanon a été détruit. L'incendie s'est déclaré vers 21h00 à Châteauneuf-les-Martigues. Il s'est propagé en direction de la commune voisine d'Ensuès-la-Redonne, attisé par des rafales de vent atteignant 90 km/h.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS