Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Grand conseil de Bâle-Ville a accepté un crédit de 105 millions de francs pour assainir et agrandir la halle St-Jacques. La capacité de cette halle passera de 9000 à 12'000 places. Les travaux devraient commencer cette année et être achevés en 2018, sans gêner les grands événements.

Les députés ont donné leur feu vert par 89 voix et une abstention. L'agrandissement et la modernisation de la halle doit permettre d'attirer plus de concerts grand public à Bâle.

Avec 12'000 places, la nouvelle halle St-Jacques pourra mieux concurrencer le Hallenstadion de Zurich qui en compte 13'000. Les grands événements tels les Swiss Indoors de tennis et le concours équestre CSO Basel pourront avoir lieu. Le chantier sera en effet conduit en trois étapes, principalement en été.

La halle St-Jacques a été inaugurée en 1975. C'est la deuxième plus grande salle du genre en Suisse après le Hallenstadion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS