Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant pharmaceutique bâlois Novartis a annoncé avoir reçu un feu vert "accéléré" de l'autorité américaine des médicaments, la Food and Drug Administration (FDA). Il concerne la commercialisation aux Etats-Unis du Bexsero, son vaccin contre la méningite B.

Les autorités sanitaires américaines avaient attribué en avril 2014 le statut de "thérapie innovante" au Bexsero. "La FDA a accordé une approbation de façon accélérée au Bexsero pour l'immunisation active", indique le communiqué de Novartis.

Ce vaccin contre le méningocoque de sérogroupe B était déjà homologué dans 36 pays, notamment au Canada, en Australie et dans l'Union Européenne. Il s'adresse aux individus âgés de 10 à 25 ans.

"Etape importante"

"Bien qu'elle soit rare, la méningite B est une maladie dévastatrice, particulièrement chez les adolescents et enfants", a indiqué Andrin Oswald, chef de la division vaccins de Novartis, cité dans un communiqué. "Cette approbation est une étape importante vers notre objectif d'aider à prévenir toute perte de vie", a-t-il ajouté.

En décembre 2013, le groupe bâlois avait fourni le Bexsero à l'Université de Princeton, suite à une recrudescence de cas de méningite sur le campus. Le vaccin a également été utilisé sur le campus de l'université de Santa Barbara en Californie. Il avait alors bénéficié d'une autorisation spéciale dans la mesure où il n'était pas encore homologué aux Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS