Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruxelles - L'Estonie a obtenu l'accord final des ministres européens des Finances pour adopter l'euro le 1er janvier 2011. L'Etat balte - le premier à adopter la monnaie unique - s'est vu fixer un taux de conversion définitif de sa monnaie.
Un euro vaudra 15,6466 couronnes estoniennes lors du passage. Il s'agissait de la dernière étape validant l'élargissement de la zone euro à l'Estonie.
Auparavant, les dirigeants européens avaient déjà entériné un avis en ce sens donné par leurs ministres des Finances. Ce nouvel élargissement avait aussi reçu le feu vert du Parlement européen.
L'Estonie, située à l'extrême nord-est de l'UE, à laquelle elle a adhéré en 2004 après sa séparation de l'URSS en 1991, deviendra le 17e pays à adopter la devise européenne.
Ce sera le premier pays balte et le troisième pays ex-communiste, après la Slovaquie et la Slovénie, à entrer dans la zone euro.
Les derniers pays à avoir rejoint l'union monétaire sont Chypre et Malte en 2008 et la Slovaquie en 2009.
Les pays candidats à l'entrée dans la zone euro doivent respecter une série de critères stricts, sur la maîtrise de l'inflation, le taux de change, les déficits publics et la dette notamment.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS