Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Strasbourg - Le Parlement européen a donné son feu vert à l'adoption de l'euro au 1er janvier 2011 par l'Estonie. Ce pays deviendra ainsi le premier Etat balte à franchir le pas.
L'Estonie rejoindra la zone euro "en position de force, avec une des meilleures situations sur le plan fiscal et, de loin, le plus faible niveau d'endettement de l'UE", a souligné le commissaire européen aux affaires économiques Olli Rehn lors du débat précédent le vote.
"Il est très significatif qu'un Etat membre petit, mais très déterminé, vienne frapper à la porte de la zone euro en des temps si difficiles", a observé de son côté le rapporteur du texte, le socialiste maltais Edward Scicluna.
Ce nouvel élargissement de la zone euro doit encore être formellement approuvé par les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE lors de leur sommet prévu jeudi à Bruxelles, ce qui devrait être une formalité.
L'Estonie, située à l'extrême nord-est de l'UE à laquelle elle a adhéré en 2004, après son divorce de l'URSS en 1991, deviendra le 17e pays à adopter la devise européenne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS