Navigation

Feu vert pour la fusion de Martigny et Charrat (VS)

Les électeurs des communes de Martigny (VS) et de Charrat (VS) ont plébiscité dimanche la fusion entre les deux communes à une majorité de 90%. La fusion sera effective au 1er janvier 2021. Commune de Martigny sda-ats
Ce contenu a été publié le 04 mars 2018 - 13:04
(Keystone-ATS)

Les citoyens de Martigny et Charrat ont plébiscité dimanche la fusion de leur commune. Dès le 1er janvier 2021, Charrat deviendra un quartier de la deuxième ville valaisanne.

La fusion a conquis 91,8% des citoyens de Martigny et 88,6% de ceux de Charrat. L'électorat s'est déplacé nombreux aux urnes. La participation a atteint 59% à Martigny et 71,3% à Charrat.

La commune de Martigny agrandie comptera près de 20'300 habitants dès le 1er janvier 2021 et s'étendra sur un territoire de 3250 hectares. Elle conservera un Conseil communal de 9 membres et un Conseil général de 60 membres.

Ses recettes de fonctionnement devraient s'élever à 115 millions de francs environ et ses charges de fonctionnement sans les amortissements à 96 millions de francs. La commune agrandie bénéficiera d'une aide du canton à la fusion de près de 3 millions de francs.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article